Slide background

Politiques de confidentialité

Politique de Confidentialité

SARL PMB, Société à responsabilité limitée au capital de 10 641 euros, ayant son siège social : 191 Boulevard de la Valbarelle ZA de St Marcel Lot 184, immatriculée au RCS des bouches du Rhônes le 20-06-1995.

1. INFORMATIONS GÉNÉRALES ET PERIMETRE

La présente Politique de Confidentialité détaille la politique de PMB en matière de données à caractère personnel.

Elle vise à vous informer des conditions dans lesquelles PMB collecte des données personnelles, des raisons pour lesquelles ces données sont collectées, l'utilisation qui en est faite et de vos droits.

Elle s’applique à toutes les informations fournies par vous-même ou recueillies par PMB, à l’exception des données relatives à votre navigation sur le Site internet dont les conditions de traitement sont décrites dans la Charte Cookies.

2. DONNEES TRAITEES

Vous pouvez être invité à communiquer à PMB des données à caractère personnel notamment dans le cadre de la création d’un compte client, de commandes de produits ou d’une inscription à la newsletter.

PMB est amené à traiter les données suivantes :

  • • des données nominatives (nom, prénom)
  • • des coordonnées de contact : numéro de téléphone, adresse mail, adresse (professionnelles, ou personnelles le cas échéant)

3. TRAITEMENT DES DONNEES PAR PMB

3.1. FINALITES DE LA COLLECTE DES DONNEES

PMB traite les données dans le cadre des finalités suivantes :

  • • Exécution et suivi des commandes
  • • Réalisation d’enquêtes de satisfaction
  • • Actions marketing – communication
    • • Communication d’informations et messages de prospection commerciale relatifs aux produits et/ou services de PMB (newsletter par mail et appels téléphoniques)
    • • Communication d’informations et messages de prospection commerciale relatifs aux produits et/ou services de partenaires PMB le cas échéant
    • • Invitation à des évènements et actions de fidélisation
  • • Gestion de vos inscriptions et désabonnements
  • • Réalisation de formations en interne
  • • Gestion administrative et financière interne

3.2. CONSERVATION DES DONNEES

Les données sont conservées pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées.

  • • Pour les actions marketing ou de communication : PMB conserve les données 3 ans à compter du dernier contact ou de la fin de la relation commerciale.
  • • Pour les commandes de produits : les données recueillies sont conservées pour les besoins de l’exécution de votre commande, puis pendant la durée légale de prescription.

3.3. DESTINATAIRES DES DONNEES

Vos données à caractère personnel sont destinées aux services PMB concernés par vos demandes, et aux éventuels sous-traitants en charge de l’exécution des commandes.

Il n'y a pas de transfert hors Union Européenne, sauf dans les cas limitativement prévus par la réglementation.

4. SECURITE ET CONFIDENTIALITE DES DONNEES

PMB s’est efforcé de mettre en place les précautions raisonnables pour préserver la confidentialité et la sécurité des données personnelles traitées et empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées, détruites ou que des tiers non autorisés y aient accès. Des mesures de sécurité technique et organisationnelle ont été instaurées à cet effet.

5. VOS DROITS

Vous jouissez d’un certain nombre de droits concernant vos données personnelles et leur traitement. Vous avez droit:

  • • de savoir quelles sont les données personnelles vous concernant en notre possession et le cas échéant d’en obtenir une copie;
  • • d’exiger que nous corrigions toute erreur figurant dans vos données personnelles;
  • • d’exiger que nous effacions certaines données relatives à des circonstances particulières et si nous n’avons aucune raison de poursuivre le traitement;
  • • de demander que nous vous communiquions vos données personnelles ou que nous les communiquions à un autre prestataire de services sous un format simple et structuré;
  • • de vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct;
  • • de vous opposer, dans d’autres circonstances, à la poursuite du traitement de vos données personnelles;
  • • de nous demander de limiter ou d’interrompre le traitement de vos données personnelles dans certaines circonstances.

Vous pouvez exercer vos droits auprès du Délégué à la Protection des Données :

- Par courrier électronique à l’adresse suivante : [email protected]

- Par courrier postal à l’adresse suivante :

  • 191 Bd de la Valbarelle
  • ZA St Marcel lot 184
  • 13011 Marseille


- En utilisant le formulaire de contact disponible sur le site, rubrique "Une question sur la gestion des données personnelles".

Vous disposez également du droit de déposer une réclamation auprès de la CNIL par courrier électronique (voir modalités sur https://www.cnil.fr/fr/plaintes/) ou par courrier postale à l’adresse suivante :

  • CNIL
  • 3 place de Fontenoy
  • TSA 80715
  • 75334 Paris Cedex 07


Veuillez noter que, dans le but de protéger votre vie privée, il nous sera nécessaire de vous identifier afin de répondre à votre demande. Pour ce faire, nous pourrons vous demander une copie d'une pièce d'identité.


Nouveautés

  • à chaque profil, vos emballages alimentaires
    & vos solutions sur mesure

    cliquez sur votre secteur d'activité

  • emballage alimentaire pour boulanger et patissier
  • emballage alimentaire pour patissier
  • emballage alimentaire pour vente a emporter
  • emballage alimentaire pour traiteur

Papa France, le site spécialisé dans les emballages alimentaires pour les artisans de France. Que vous soyez un boulanger à la recherche d’un emballage alimentaire personnalisé, un pâtissier en quête d’un papier d’emballage, à moins qu’en tant que traiteur vous ne recherchiez une boite d’emballage pour la vente de produits à emporter, nous avons les emballages alimentaires boulangers, pâtissiers et artisans dont vous avez besoin.